SAMOUSSA MAURICIEN CARI POMME DE TERRE

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

Maintenant que vous avez la recette de la pâte ici,

Voici le cari de légumes pour garnir.

 DSC01160

Pour faire des samoussas aux légumes il vous faudra ;

De la pâte a samoussa (recette ici)

1 poignée petit pois surgelé

1 petit oignon émincé

1 p d terre bouilli et coupé en petit cubes

2 cs de cari en poudre (le mien vient de l’île Maurice, il a un parfum divin !!! comme seulement les gens de chez moi savent le faire !!! a me rendre folle a chaque fois que j’ouvre le pot !!)

2 cs de tomate concassée en boîte

sel et poivre

1 bonne poignée d’oignon vert

1 cc ail haché

1 pointe de gingembre râpé

Quelque feuilles de cari (je ne pense pas que vous puissiez trouver ça en Europe,essayez toujours, mais si il n’y en a pas dans vôtre sauce ce n’est pas un drame ne vous inquiétez pas)

 

Vous pourrez farcir une quinzaine de samoussas.

Tout d’abord, épluchez et faire bouillir la pomme de terre dans une eau salé.

Découpez en petit carré après cuisson.

 

Dans une sauteuse faire revenir vos oignons, ensuite l’ail et une pointe de gingembre râpé et les feuilles de cari.

DSC01153

Ensuite les petits pois.

Apres 2 min de cuisson la tomate concassé et la poudre cari.

Salez et poivrez.

Incorporez les pommes de terre.

Et laissez mijotez 15 min a couvert.

DSC01155

Eteindre le feu et saupoudré d’oignon vert.

Si vous pensez que la taille de vos pommes de terre sont trop grosses pour vos samoussas, vous pouvez les écrasées un peu a l’aide d’une fourchette.

Voilà votre garniture prête pour farcir vos samoussas !

DSC01159

A vous de jouer pour le pliage.

DSC01175

Frire dans une l’huile très chaude.

Peut être servi avec un satini pomme d’amour bien fort !

(Pour les européen un tartare de tomate)

DSC01187

BON APPETIT

 

Marie

 

 

 

 

Publié dans RECETTES MAURICIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super vos recettes, moi je vous propose une boutique en ligne avec les épices et produits de l'Ile Maurice bonne journée
Répondre
P
Www.mauritius-at-home.com pour le site
E
Bonjour, <br /> Merci pour la recette de pâte à samoussa, même si j'ai l'impression que ne venez plus tellement sur votre blog
Répondre
M
ah j'ai trouvé pour la recette,fallait juste retourner sur la page d'accueil.
Répondre
M
salut,<br /> je ne vois pas la recette de ton briani ou c'est moi qui cherche mal peut être.<br /> bon pour le mien il va falloir attendre un peu mdr,moi je commence à cuisiner enfin remettre dans les plats qu'après l'hiver passé mdr donc tu vas devoir attendre encore un peu.<br /> dès que je fais quelques recettes ou essais je te fais part :)
Répondre
M
re,<br /> tu me pardonneras si je réponds pas au bon fil pour les commentaires,car j'ai pas trop l'habitude sur les blogs,je regarde,je salive plutôt mdr.<br /> <br /> alors hâte de voir le briani,car moi l'essai est toujours fatal hihihi.<br /> <br /> il faudrait que j'y pense à faire des photos ,bon c'est plus les cuisines traditionnelles de chez nous,après j'ajoute un peu à ma sauce.promis je te dirai dès que je commencerai à le faire.<br /> <br /> sinon moi je suis en france pas loin de Paris.<br /> <br /> au plaisir :)
Répondre
L
<br /> <br /> salut <br /> <br /> <br /> je viens de mettre le premier test de briani.<br /> <br /> <br /> dis moi ce que tu en penses ou sinon partage ta version a toi.<br /> <br /> <br /> <br />