PÂTE POUR FAIRE LES SAMOUSSAS A LA FAçON MAURICIENNE

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

Ma tante Maridja peut être fière de moi !!!

J’ai réussi a faires des samoussas !! incroyable mais vrai !

Et heureusement que je ne me suis pas rater car je l’ai fait pour l’apéro chez les amis a Assinie le weekend dernier… et oui Noé promis j’en ferais que pour toi bientôt !

Ils étaient ravis et moi encore plus.

 

En parlant d'Assinie... une petite photo pour vous montrez le temps pourrit qu'on a eu.

DSC01184

 

Mais on a vu des baleines!!!! doudou a essayé de les prendre en photo... mais on y voit rien! 

 

Tout est dans le pliage les amis !! car c’est une pâte vraiment simple a réalisé.

Par contre côté pliage, il a fallu plusieurs échecs avant le succès..

 DSC01176

Pour une vingtaine de samoussas environ.

300gms de farine

20-30 cl d’eau a température ambiante.

2 cs d’huile de tournesol

2 bonnes pincées de sel

 

il y a 2 écoles ; ceux qui disent qu’il faut mettre de l’huile et ceux qui disent qu’il ne faut pas.

Puisque c’était ma première fois j’ai mis de l’huile en me disant que ça assouplirais la pâte.

 

La prochaine fois j’essaierai sans huile et je vous donnerai des nouvelles.

Dans un grand saladier verser la farine que vous mélangerez avec le sel.

Faire un puits pour incorporer l’huile.

Ajoutez l’eau au fur et a mesure en pétrissant, car tout dépend que la marque de farine… il se peut que vous réussissiez a faire une pâte avec moins d’eau que moi ou plus…

Il faut obtenir une pâte non collante et bien souple.

DSC01157

Laissez reposer une quinzaine de minutes.

Formez des boules.

Abaissez chaque boule approximativement 1 mm d’épaisseur (faut vraiment que ce soit très fin)

DSC01171

 

Chauffez une poêle a crêpe sans aucune matière grasse.

Cuire les galettes 15-20sec de chaque côté sur la plaque chaude, juste le temps que la chaleur saisisse la pâte pour avoir une meilleur tenue à la découpe et au pliage.

 DSC01172

Coupez les galettes en lanières.

 DSC01173

Pour le pliage je n’ai pas réussi a faire des photos car j’étais seule dans la cuisine avec les mains pleins de farine et puisqu’il était tard je voulais finir au plus vite…

DSC01174

Mille excuses j’essaierais de filmer la prochaine fois.

 

Je pense que vous arriverez très facilement à voir les techniques de pliages sur youtube.

Attention, ce n’est pas la même technique qu’avec les feuilles de bricks ! parole de Mauricienne !


Petite astuce donner par ma tante Maridja.

Une petite préparation d'eau et de farine qui sert de colle pour fermer vos samoussas.

Le mélange doit être gluant.

DSC01169

 

Pliez vous lanières et fourrez de curry de pomme de terre au petit pois comme a l’île Maurice par exemple.

La recette ici.

DSC01177


Mais vous pouvez tout aussi bien garnir de fromage, de poisson et pourquoi pas de Nutella… petite suggestion de notre pote Alain ce week-end.

DSC01190

Frire dans de l'huile trés chaude jusqu'a coloration.

BON APPETIT

Publié dans RECETTES MAURICIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> On goute quand????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bientôt bientôt!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />