Knoëdel, ou quoi faire avec du pain rassis?

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

BONJOUR

Me voilà de retour après une très longuuuuuueeeee absence !!!!

D’ailleurs ca se vois sur le blog puisqu’ils m’ont mis pleins de pub !!!! arrrrrggggggg

Je ne comptes pas du tout m’éternisé sur le comment du pourquoi…on va dire simplement qu’aujourd’hui ma vie de famille est plus stable et je peux a nouveau m’éclaté dans ma cuisine a Abidjan youpi !

 

Une petite recette avec tout les restes, plus précisément tout les petits morceaux de pain rassis qui trainent.

Je n’arrive pas à trouver l’origine de cette recette, car vous la trouverez en Italie comme en Allemagne.

 

Avec mon mari nous avons mangé des knoëdel la première fois en Allemagne chez ma copine Nadia.

C’est sa belle mère une bavaroise pure sang qui nous l’avait préparé pour le baptême d’Emily la fille de ma copine.

 

Elle l’avait fait nature avec des herbes aromatiques seulement et les avaient servis avec du goulash de bœuf.

A ce qu’il paraît c’est très apprécier ainsi en Bavière…

 

Une recette toute simple et très économique !!

 DSC01149

Moi je l’ai fait avec des lardons et je les ai accompagné d’un bouillon fait de carcasse de langoustes…

Le bouillon est tout simple à faire, je vous mettrai la recette une prochaine fois…

 DSC01151

INGRÉDIENTS POUR 3-4 PERSONNES

165 gms de pain rassis

100 gms Lardons

Farine

lait

1 œuf

Sel et poivre

1 cc d’ail haché

1 oignon émincé

1 bonne poignée oignon vert ou persil

 

le lait et la farine sont approximatifs car je n’ai pas pesé.

J’ai mis environ ¾ tasse de lait juste assez pour les ramollir.

 

Faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu dhuile,

Ajoutez les lardons, faire cuire 15 min approx.

Apres une demi heure, pressez la mie de pain pour enlever l’excédent de lait.

Mélangez la mie de pain pressé avec la préparation de lardons, l’œuf, les oignons verts hachés et la farine.

Salez et poivrez.

J’ai ajouté la farine au fur et a mesure pour avoir une pâte bien homogène qui puisse tenir en boulettes.

 

Dans une marmite, faire bouillir du bouillon et plongez les boulettes.

Apres 20 min de cuisson les boulettes vont remonter a la surface car elles seront cuites.

 

Sachez que les knoëdels peuvent être servi dans n’importe qu’elle bouillon ou même simplement avec une sauce tomate un peu épicé… pourquoi pas !!

Ça cale bien… donc ne pas prévoir plus qu’il n’en faut.

Avec 165 gms de pains rassis j’ai eu une quinzaine de boulettes… pour un repas de 2 personnes ça fait vraiment trop, donc avec nos restes on a eu des restes… pour le dîné de ce soir.

Vu que doudou m’a dit que ca ne le dérange pas de manger la même chose… (la preuve qu’il a bien apprécié ma version…)

DONC KNOËDEL AGAIN !!!!!!

DSC01152

 

Doudou a mangé avec une soupe de courge.

Et moi dans un bouillon de langouste !!

BON APPETIT

 

Marie

Publié dans PLAT PRINCIPALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article