TRUITE VANILLÉE A LA VAPEUR

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

Je n’aurais jamais pu penser un jour que la vanille et la rhubarbe se marieraient très bien avec du poisson !!!

 

Deux jours de cela, Papi m’a donné 4 gros bâtons de rhubarbe.

Ne sachant quoi en faire, je demande conseil à mon beau frère (un super cuistot), qui me recommande de l’essayer avec du poisson… ?????????

Interloqué, en arrivant a la maison je tape TRUITE+RHUBARBE sur GOOGLE et je tombe pile poile sur une super recette a la vanille !!!

Heureusement que pendant mes vacances a l’île Maurice, j’ai fais le plein de gousses de vanille…

 

Pour mon déjeuner en solitaire…une petite recette toute simple pour que vous aussi comme moi, commencez a mettre de la vanille partout…

recettes-de-france 0337

 

Truite vanillée a la vapeur

Ingrédients pour 1 personne :

 

1 beau filet de truite

sel et poivre

Moitié d’une gousse de vanille (coupé dans le sens de la longueur)

2 cs d'huile d'olive

1 branche de thym

1 cc de paprika doux

1 bâton de rhubarbe

2 cs de sucre

 recettes-de-france 0331

Grattez les graines de la gousse de vanille, mettez dans un petit bol.

Rajoutez l’huile d’olive, sel, poivre et paprika.

Tout bien mélangé et reservez.

 

Nettoyez et coupez la rhubarbe en petits tronçons.  Mettre le tout dans une petite casserole avec le sucre et un peu d’eau. 

Laissez cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une compote. 

Retirez la casserole du feu et réservez.

 

Préparez votre machine a vapeur :

Tapissez votre bol vapeur de papier alu.

 

Nettoyez votre filet avec de l’eau fraiche. 

Bien le sécher à l'aide d’un torchon propre.

Déposez votre filet dans le bol vapeur.

Arrosez de votre huile vanillée.

Posez une branche de thym sur votre filet.

 

Laissez cuire 20 min.

Servir avec votre compote de rhubarbe.

Excellente découverte.

recettes-de-france 0339

 BON APPETIT

 

Marie

 

Publié dans PLAT PRINCIPALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article