SCONES ALLÉGÉS A LA BANANE

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

HMMMMMMM le parfum de banane embaume agréablement ma maison en ce mercredi après midi.

scones-de-banane 2602

Mes copines vous dirons peu être que ces derniers temps je fais pas mal de choses a la banane…

Il y a 3 mois de cela, mon mari a reçu un gros carton de bananes !!!

J’ai partagé la moitié du carton avec quelques copines et le reste j’ai réduit en purée et j’ai congelé !!!

Donc en ce moment je décongèle un sachet et hop une recette !!

Cette fois ci j’ai décidé de faire une version allégée de scones…

scones-de-banane 2603

c’est quoi les scones ????

Le scone est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Australie, Nouvelle-Zélandeet Irlande. Ce dernier pays choisit le scone comme pâtisserie représentative pour le Café Europe, une initiative culturelle sous la présidence autrichienne de l'Union européenne en 2006. Ils sont principalement constitués de blé, orge ou avoine, avec de la levure comme levain. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, il constitue un des composants du cream tea vendu comme ensemble au Royaume-Uni. (source : wikipedia)

 

Vous avez compris ??? Mauricienne que je suis…

BIZIN BOIR DITÉ MANZ GÂTEAU !!!!

 

Traduction :

Je ne peux pas m’empêcher de faire des gâteaux dans l’après midi avec le thé !!!! lol

scones-de-banane 2607

 

SCONES ALLÉGÉ A LA BANANE

340 Grammes (gms) Banane écrasée 

200 gms Farine intégrale 

65 gms Fecule de pomme de terre

50 gms Fecule de mais (maïzena) 

3 cs Edulcorant de cuisson liquide (hermesestas ou canderel en poudre… ou sucre normal)

2 Pincées cinq épices ou cannelle

1 cuillère a soupe (cs) levure chimique

1 cuillère a café bicarbonate de soude

1 cs de crème de cuisson 3 % de matière grasse

 

Préchauffez votre four @ 240°c

Dans un saladier mélangez tout les ingrédients secs :

Farine+fécules+levure+bicarbonate+pincée de 5 épices

Dans un autre saladier mélanger la purée de banane avec votre édulcorant de cuisson.

Tamisez votre mélange d’ingrédients secs au dessus du saladier de purée de banane.

Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Couvrir une plaque allant au four de papier de cuisson.

Moi j’ai fait des petit tas avec une cuillère a soupe sur la feuille…ça ne gâche en aucun cas le goût …rassurez vous.

Sinon la prochaine fois je ferais une version plus présentable…

Finissez en brossant avec un pinceau de cuisine vos petits tas avec un peu de lait écrémé.

Enfourner 13 min

C’est super bon chaud en sortant du four !!

Sinon la texture ressemble beaucoup à du pain, que vous pouvez beurrer d’ailleurs… ou tartiner avec de la confiture.

scones-de-banane 2608

BONNE APPETIT

 

Marie

Publié dans DOUCEUR ALLÉGÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam ! Merci pour cette recette c'est délicieux et ça se savoure sans complexe... N'étant pas habituée à la farine intégrale j'ai fait 5O/50 avec la farine normale.. La prochaine fois je pense<br /> aussi que je mettrai plus de bananes pour le goût, mais sinon c'est vraiment très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Madison<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />