DUKAN RECETTE PL-BOUILLON BRÈDE CRÉSSON

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

brede-cresson 2088brede-cresson-2076.JPG

4 jours de congés au total... le pire c'est qu'on ne pouvais pas sortir par consigne de sécurité...

 

Comme je l'ai écrit dans mon précédent article , jai passé mon temps a faire des petit plats, du coup jai le sentiment d'avoir trop manger

Ce weekend on s'est permis un petit écart avec une bonne vielle bouteille de chateau Margaux.

Heureusement pour nous ça s'est vite regler sur la balance aujourdhui... je me suis donner a fond a la gym.

 

Puisque j'avais du temps ce weekend, j'ai visité les blogs des autres adeptes du régime Dukan.

J'ai été agréablement surprise par leur contenus , leur varietés, leur originalités et leur créativité autour de ce même but et aussi passion de la cuisine j'ai beaucoup apprécier et je leur dis un grand merci pour tout ces espaces d'encouragement et de motivation!!!!!

PROCHAINE RECETTE:

BOUILLON BRÈDE CRESSON (RECETTE MAURICIENNE)

Pour la première fois depuis que je vie en côte d'Ivoire,

cettre semaine j'ai trouver du cresson au supermarché.brede-cresson-2076.JPG

En europe c'est considérer comme une salade, et a lîle maurice c'est plus connu sous le nom de brède... on nomme brède la plupart des légumes a feuilles verte,il y a plusieurs variétés.

On les utilisent beaucoup pour les bouillons.

Cette recette de bouillon fait un bonne entrée pour une journée PL.

 

Ingrédients: 1 botte de cresson , 1 oignon, 1 cube de bouillon de poulet dégraisser,1 cc d'ail pilé, 1 pointe de gingembre

 

Commencer par nettoyer le cressonbrede-cresson 2081

 

faite revenir l 'oignon (haché finement) sans matière grasse dans un wok antiadhesif , apres 2 min ajouter l'ail et la pointe de gingembre.

une fois ce mélange bien roussi, ajouter un demi litre d'eau et un cube de bouillon de poulet et porter a ébullition.

Ajouter les brèdes (la salade) et laisser mijoter a feu doux pendant 15 min.

Eteindre le feu et laisser reposer 5 min avant de servir.

Une recette toute simple, qui ma ramené chez moi...brede-cresson 2088


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article