POULET YASSA DUKAN -PP-SPÉCIALITÉ DE MA NOUNOU IVOIRIENNE

Publié le par LES FOLIES DE MARIE

 

ça y est la côte d'ivoire est a nouveau en service....

 

Les magasins ont re-ouvert leurs portes, les routes a nouveaux remplis de véhicules qui polluent... et les enfants en classe...

Ils nous ont gardé dans un moment de strésse pendant 5 jours....

Tous, on se demander... péteras ou péteras pas....

 

Heureusement pour nous que tout se soit passer calmement ... a la surprise de tout le monde...

Il y aura un second tour vers le 28 Novembre ... on verras bien d'ici la...

Je vous tiendrez informer.

 

Aujourdhui je vous propose une succulente recette Ivoirienne (spécialité de ma nounou nommé Adélaide)

 

LE POULET YASSA VERSION DUKAN!!!!!!!

 

Ingrédients:

5 cuissses + 1 blanc de poulet

1 oignon émincer

1 cube maggi

1 cc d'ail piler

1/2 jus d'un citron jaune

1/2 cs de moutarde

2 cc d'épices pour marinade de volaille (moi j'ai mis 1cc d'épice chawarma et 1 cc d'epice pour steak)

Préchauffer le four @ 180°c

Elle a fait mariné le poulet sans peau est dégraisser préalablement avec 1 cc épice pour steak (elle s'était trompé mais ça a donner bon goût quand même.... vous pouvez mariner avec d'autre épices pour le poulet ...mais pas de curry) et 1 cc mélange d'épices pour chawarma ( en principe dans l'original on en met pas mais moi je voulais une recette goûtu...donc vous pouvez très bien faire sans) et un peu de sel.

Mettre dans un plat allant eu four et enfourner pendant 25-30 min le temps que ça ai une jolie couleur doré.

 

Pendant la cuisson du poulet au four , vous allez préparer la sauce yassa:

 

Faire revenir dans une poêle antiadhesive l'oignon émincé avec de l'ail et une pointe de gingembre.

Après 5 min rajouter la moutarde, le cube maggi et un demi verre d'eau et laisser mijoter en une sauce onctuese pendant 10 min sans déssècher la sauce.

ajouter le jus de citron .

 

poulet-yassa 2190

 

poulet-yassa 2191

une fois le poulet bien doré sorti du four, tout déverser dans le wok avec le jus de cuisson,

et laissez mijoter a feu doux dans la sauce yassa pendant 15 min.

 

poulet-yassa 2192

 

On s'est régaler ce midipoulet-yassa 2197

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article